lundi 21 octobre 2013

Rock'n'Roll Herberge

 // Par Môman


Samedi 12 octobre.
Les Berlin Bombshells, équipe de roller derby intégrée par Chloé récemment, organisent un Beginners Bootcamp. C'est en traînant un peu la patte que nous allons prêter main forte pour nettoyer le gymnase avant les réjouissances (qui ne nous sont pas destinées).
A 8h30 du matin, un samedi, il en faut du courage.
A vrai dire, ce qui nous a surtout tiré du lit c'est l'invitation au brunch qui a suivi.

Avec quelques rollergirls et un gros chien-chien adorable, nous avons marché à deux pas du gymnase jusqu'à Muskauer Straße 11, au Rock'n'Roll Herberge
Son nom l'indique, c'est principalement une auberge. Elle est située dans le quartier populaire de Kreuzberg et selon les dires d'une habituée, on y mange de bons brunchs pour une bouchée de pain.

L'intérieur du bar ressemble à s'y méprendre à n'importe quel bar. Des lumières jaunes, des tables sombres et collantes, un babyfoot à droite, un billard américain à gauche, des tonnes d'affiches écornées qui ambiancent les murs promettant des concerts électro-punk-rock partout en ville et des flyers pour tous les goûts forment le décor non-original des lieux. Comme on dit chez nous, ça casse pas 3 pattes à un canard mais on y venait pas pour la déco donc nous voici sauvées.

La carte propose une quinzaine de brunchs chauds, froids ou vegans.

Chloé opte pour un impressionnant muesli avec des fruits frais et du yaourt onctueux à 3,50€ (Ton Steine Scherben). La photo ne le montre pas mais c'était quasiment un saladier...



Et je commande un brunch des plus classiques à 5,90€ (Debbie Harry) que je n'ai même pas réussi à terminer malgré ma fringale.

Pour ma part, la qualité était la même qu'à la maison. Bon, servie sur un plateau, ni plus ni moins.



Le bémol c'est que nous étions 6 à commander et que l'attente a été trèès longue. Fort heureusement, le baby-foot gratuit a permis à 3 d'entre nous d'égrainer le temps plus rapidement.
J'adore ce jeu, après toutes les heures passées dessus quand j'étais gamine, je suis toujours naze mais aujourd'hui encore je pourrais perdre des après-midis entiers sur un kicker sans m'en lasser.

Le Rock'n'Roll Herberge est une adresse idéale pour vos brunchs cheap. Si vous ne recherchez pas de déco ou nourriture sophistiquées et que vous profitez des jeux gratuits à disposition, vous passerez certainement un bon moment pour 3 francs six sous.


PS : Notez la phrase de décroche (et non pas d'accroche) sur l'accueil du site internet de l'auberge qui en dit long sur le traumatisme de cette ville/pays...
 
"Attention: Nazis, Faschists, Rassists, Homophobs, Sexists and any other intolerant twats have to STAY OUT!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire