vendredi 11 octobre 2013

Du double au simple...

Habituellement, lorsqu'on parle du poids sur la balance, on passe du simple au double mais moi non.

J'ai toujours mangé 1/2 sachet de pâté en sauce et des croquettes à volonté ou pas tous les jours depuis que j'ai l'âge de manger comme un adulte. 
Pour la sauce, je lèche jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus et j'attaque le reste. Pour les croquettes, c'est un peu à l’œil car je mange convenablement sans me gaver.
Je n'ai quasiment jamais eu de friandises car je ne suis pas vraiment gourmand.

A l'époque du 1er appartement parisien de Môman, il y avait une cour dans laquelle je pouvais gambader à ma guise. Faire de l'exercice dans un espace ouvert m'a permis de garder un poids de forme correct et les mêmes conditions physiques qu'à l'adolescence.

En avril 2013, je pesais 6,5kg. Môman disait que j'étais grand quand d'autres disaient que j'étais gros. Je crois bien que ça vexait Môman car elle savait pertinemment qu'ils n'avaient pas tord.
Cette date marque la fin d'une période vécue dans notre appartement avec Chloé. Je n'avais plus la possibilité de sortir. Mon terrain de jeu se limitait à 45m² avec des tas de murs et la distance la plus longue à parcourir sans obstacle était de 8 mètres. Et 8 mètres, c'est court. C'est là que je suis devenu gros géant comme un dinosaure mais je restais mignon comme tout.

En mai 2013, on est passé de minuscule à immense (à l'échelle d'un chat) du jour au lendemain. La maison à étage avait un jardin. Plus le jardin du voisin d'en face, plus celui de gauche, celui de droite, de derrière. Bref, des jardins à perte de vue. A force de faire des marathons avec les copains, un mois plus tard j'avais déjà perdu 1kg. Je pesais 5,6kg pour être précis.
Ajoutez qu'au même moment mon alimentation a un peu changée. La Môman de Chloé a pris l'habitude de m'offrir une grosse crevette fraîche de temps à autre puis tous les jours. (Regardez-moi accourir de nulle part quand j'entends le mot "crevette"...)

J'ai continué à perdre du poids durant l'été. Mon allure svelte se redessinait et ma qualité de vie s'améliorait pendant que mon surpoids disparaissait pour le bonheur de tout le monde.

Début octobre 2013, comme vous le savez, nous avons re-déménagé. J'ai très peu mangé durant le périple de 3 jours qui nous a amené jusqu'ici.
Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'on était arrivés à destination et que je devais me relaxer. J'ai dormi planqué sous une couette pendant 3 jours, le temps de récupérer du stress, d'apprivoiser les sons et les odeurs environnants, je fuyais l'approche des humains et me suis tenu éloigné de ma chambre (cf. caisse de transport) du plus que j'ai pu.

Aujourd'hui, ma routine est installée et mon comportement est de nouveau normal. Je suis redevenu un emmerdeur la nuit pour Môman et Chloé m'embête la journée. Le seul hic est que je suis malade depuis 5 à 6 jours. Môman dit que c'est une diarrhée qui pue mais faut pas le dire. Comme on sent un poil trop mes côtes, on m'a pesé. Je ne fais plus que 3,1kg...

Môman s'inquiète et cherche à comprendre.
Est-ce (encore) une conséquence de ce changement de vie ?
Est-ce un effet secondaire des vaccins faits la veille du départ (rappel de leucose + rage) ?
Est-ce l'eau du robinet d'ici qui est inadaptée pour un chat ?
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire