dimanche 6 octobre 2013

J + 3 : Faut que j'vous raconte...

Je savais bien qu'il se tramait quelque chose. On m'a donné un jardin paradisiaque pendant quelques mois et ce rêve ne pouvait finir qu'en queue de poisson. Faut que je vous raconte...

L'année passée, Môman et Chloé ont parlé des Etats-Unis et du Canada. J'ai entendu "Green Card", "Visa", "PVT", "quarantaine". Bref, que des mots compliqués. Puis, j'ai plus rien entendu.

En Janvier de cette année, ça parlait "Berlin", "Roller Derby", "pas loin", "pas cher".
En Mars, Môman prenait des photos de tout et très rapidement le "tout" disparaissait. Je voyais plein d'inconnus emporter des affaires de chez nous et personne ne les en empêchait ! J'ai finalement compris que c'était normal, Môman vendait tout sur le Bon Coin. L'appartement devenait de plus en plus grand et ça c'était top pour faire le fou.

En Avril, c'était la fête foraine à la maison. La foire aux cartons dans chacune des pièces pour être plus précis. Le panard pour le chat que j'suis !

Le 18 Avril, j'étais pas là, mais Môman a découvert Berlin pour la première fois. Apparemment, c'est très "underground" et ça a du "charme". C'est "à cheval entre une grande ville et la campagne". Les inconvénients sont que "les distances sont longues" et que Môman parle pas un mot d'allemand. Chloé, elle, en a fait à l'école.

Le 26, on a fait une Goodbye Party à l'appart'. Y'avait au moins tout ça comme gens et j'ai eu une quantité astronomique de câlins. Par contre, ça puait la chicha à mort et j'ai dû me laver plein de fois avant que l'odeur du tabac ne se dissipe. Heureusement, y'a pas de contrôle anti-dopage chez les chats d'mon espèce.

Le lendemain, au saut du lit, on a chargé le camion de toutes nos affaires. On m'a enfermé dans ma chambre (cf. ma caisse de transport) et là j'ai dit "ça y est, on part à l'autre bout du monde". Môman a voulu commettre un meurtre sur le voisin qui lui a volé ses plantes mais s'est finalement ravisée. Y'avait Clém aussi dans le camion, j'ai pas compris pourquoi elle emménageait avec nous mais j'ai trouvé ça chouette ! J'ai dû dormir toute la journée avant d'arriver à destination. Heureusement que je n'ai pas le mal de mer car ça ballote dur dans un camion.
Comment c'était trop stylé de voir qu'en fait on allait pas à l'autre bout du monde mais chez la Môman d'Chloé. Ça défonce parce qu'elle a un jardin elle !

Môman et Chloé sont reparties à Paris 2 jours plus tard avec Clém (parce qu'en fait j'me suis trompé, elle emménageait pas avec nous). Elles m'ont laissé en garde à la Môman d'Chloé pour pouvoir faire les travaux dans l'appartement il paraît. J'ai pas compris pourquoi fallait refaire les peintures alors que j'avais mis mes empreintes exprès pour refaire la décoration intérieur en mode Home Staging. Personne n'a daigné remarqué mon implication. Déçu.

4 mois se sont écoulés depuis. 4 mois de folie à parcourir les jardins des voisins avec mes copains et mes non-copains. Ouais, c'est compliqué les embrouilles de chats alors je fais l'impasse mais sachez que les rouquins c'est des baltringues. C'était le pied sauf les moments où Môman m'interdisait de sortir parce que j'étais blessé. 'tain la loose quoi parce qu'y'en a eu un paquet ! 

Pendant que je gambadais, Môman et Chloé cherchaient un appartement à Berlin. En vain. Depuis Bordeaux, c'est pas évident pour faire des visites... Alors de désillusions en déceptions, le départ était chaque fois un peu plus retardé. J'ai fini par croire qu'on resterait là à jamais et ça me convenait très bien comme ça.

Puis le 16 septembre a scellé notre sort à tous les 3. C'était trouvé, c'était dit, on partait à l'aventure 15 jours plus tard. A ce moment là, j'étais pas encore bien conscient du calvaire que j'allais endurer mais à présent je comprends mieux pourquoi on m'a offert un super cabriolet design et spacieux quelques jours plus tôt...

Môman et Chloé avaient planifié un trajet en 3 temps pour que Môman, qui conduit seule, puisse se reposer un peu. J'ai plutôt envie de dire que c'était un prétexte pour revoir tous les copains sur notre route mais chut...

Le papa d'Chloé nous a prêté sa voiture pour le déménagement. Un fiat Ulysse assez grand pour emporter nos cartons de vie mais pas le matelas d'Môman et Chloé. Moi j'm'en fous, j'ai mon cabriolet pour pioncer où je veux maintenant.

Le 1er octobre au matin, on a quitté Bordeaux pour Paris. Chloé-la-fan-de-licorne nous a prêté son lit pour faire dodo. C'était ma nounou des fois à Paris, je l'aime trop bien. Elles ont fait du boucan dans le bar d'à côté avec tous les copains et les copines parisiens pendant que je partageais mes croquettes avec mon copain Chewbie le lapin. Oui, je sais, je suis généreux.

Le 2 octobre, on devait partir vers midi pour aller en Belgique. Mais, ça, c'était sans compter sur mon envie irrépressible de sortir de mon cabriolet. J'me suis coincé la tête dans le trou de la mangeoire et Môman a cru que j'allais me briser la nuque. Je vous raconte pas l'état dans lequel on était et j'en ai même violemment griffé Môman (Môman je suis désolé...). On m'a décoincé au savon Cadum et une semaine plus tard je sens encore ce parfum.

En fin d'après-midi, le moteur s'est arrêté devant chez Jocelyne et Maurice à Wanlin. Môman dit que c'est sa famille belge mais moi je les connais pas. Ils ont un toutou qui s'appelle Djomo et qui est assez sympa. J'me suis bien entendu avec.

Le réveil a été dur le lendemain. Môman a dit que c'était le trajet le plus long de ces 3 jours. Merde, j'en pouvais déjà plus. Départ à 8h30, plein de gasoil en suivant et hop c'est parti ! A 18h, après une journée sans encombre, on foulait le sol berlinois. Enfin...

Le soir-même, Môman et Chloé ont joué au Père Noël est une ordure en déménageant les premiers cartons de la voiture à l'aide d'un caddie de supermarché. Paye ta dégaine ! 


Alors que moi, mort de trouille fatigue je jouais à cache-cache-dodo sous la couette du sofa. 


Un peu plus tard dans la soirée, ça a été le blackout total pour tous les 3 jusqu'au grand matin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire