mardi 8 octobre 2013

Comme un lion en cage

Mon nouveau territoire se résume à un appartement de 87m² qui a été amputé d'une pièce d'une vingtaine de m² en faveur  d'un étudiant Hollandais assez discret et déjà présent à notre arrivée. 
Je suis évidemment tenté de courir vers l'interdit dès qu'une ouverture s'y présente. J'y pointe parfois une moustache lorsque le colocataire est là mais jamais plus. Du moins en sa présence...
L'autre nuit, je me suis faufilé dans sa chambre pendant qu'il était en soirée. C'était spacieux, agréable mais un verre d'eau trainait sur le bureau. Et moi, les verres d'eau, j'aime les faire tomber.
J'ai pris garde de ne pas me couper avec les bouts de verre éparpillés, j'ai même réussi à camoufler mes empreintes de coussinets mais je crois que Môman m'a grillé à cause du bruit...
Le coloc' est rentré tellement alcoolisé qu'il a dû croire à son réveil qu'il avait tout cassé lui-même car rien n'est remonté à mes oreilles.

Notre pièce de vie est grande de 36m² et possède 6 fenêtres desquelles je ne peux qu'admirer la vue au loin et en contrebas. C'est joli, on a la tête dans les nuages mais ça ne compense pas un jardin plein d'herbe, de lézards et de copains.
J'ai bien pensé à sauter dans les arbres non loin pour visiter mais Môman et Chloé prennent garde de n'ouvrir les fenêtres sécurisées que par le haut. Je n'ai le droit qu'au filet d'air frais.

Môman cherche une solution pour m'éviter l'ennui. Si j'ai bien tout compris, il faut que je sois patient car il y a des chances pour qu'un copain-boule-de-poils vienne agrandir notre famille dans quelques mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire