lundi 25 novembre 2013

Votre titre est en cours de téléchargement. Veuillez patienter...

J'avais pas pris le volant depuis 11 jours.
Mon dernier trajet date du 13 novembre lorsque j'ai été récupérer Chloé @ Tegel Airport (ça sonne 'ach'ment mieux en angliche), situé au nord-ouest de Berlin, pour son retour de Taïwan.

Ce jour-là, je m'en souviens bien car je me suis fait piéger dans un satané bouchon pendant une heure au lieu du quart d'heure de route prévu. 
Et comme j'étais plus qu'impatient d'avoir un Chloé-câlin (ouais "avoir un câlin de Chloé" c'est trop long à écrire), pour passer le temps, j'ai ouvert ma vitre et miaulé à tue-tête "Radioactive" de Imagine Dragons en m'imaginant être le p'tit nounours rose, héro de l'arène, qui défonce le méchant pour libérer les gentils. Parfaitement moi quoi. Sauf le rose peut-être.






















Bref, je m'égare par votre faute. Oui, c'est toujours votre faute, cherchez pas plus loin.

En fait, on a débuté les recherches pour habiller notre nouveau chez nous qu'est tout nu. Le pauvre, avec l'hiver berlinois qui arrive, il a des frissons partout et je suis pas encore dedans pour pouvoir le réchauffer...
Ah, oui je vous dois une explication... Vous n'en aviez pas forcément conscience mais, nous les chats, quand on laisse traîner nos poils dans la maison, c'est pas irraisonné hein, c'est notre contribution au chauffage de la pièce. C'est notre couverture pour le sol si vous préférez. Hé, futé n'est-ce pas ?
Hier, Môman et Chloé ont donc déniché sur les petites annonces allemandes, Kleinanzeigen sur eBay (l'équivalent est LeBonCoin en France), un petit meuble rétro Ikéa de la collection PS ; une collection dans le style vintage.
Môman lorgnait ce truc depuis quelques années déjà et bien qu'il ne soit pas excessivement cher neuf, elle ne l'a jamais acheté parce que ce n'était pas sa priorité. "Faut nourrir grassement Deven d'abord" qu'elle disait (dans mes rêves).


En vrai, le nôtre a les pieds et la bordure basse de couleur grise. Ça l'fait grave !

On l'a acheté d'occasion chez une nana qui vit au nord de la ville, à Prenzlauer Berg, un quartier un peu chic. Elle se débarrasse de son mobilier car elle déménage sur la côte sud de l'Espagne. Intelligent quand on sait qu'ici, on s'apprête à rentrer dans la période glaciaire avec Manny, Scrat et compagnie.
J'ai rapidement arraché un flyer imbibé d'eau niché sous l’essuie-glace et sauté dans la voiture pour me rendre à son domicile.
Étant donné qu'on crèche dans le nord du quartier de Neukölln, j'ai dû traverser Berlin-by-night en voiture pour faire la collecte du précieux qui aura l'honneur de dépuceler notre nouvel appart'. Wooh !

J'avais sélectionné un itinéraire qui me semblait idéal pour éviter de croiser les flics (vous vous souvenez qu'on n'a pas le droit de rouler dans la ville avec notre voiture ?). Et vous savez quoi ? Il a fallu que, sur la Moritzplatz, je tombe sur le plus gros rassemblement de flics jamais vu en 69 mois de ma vie de chat ; impossible de vous donner un chiffre, c'était une fourmilière. J'ai caché le pointu de mes oreilles derrière ma tête et tout s'est bien passé. Plus tard, j'ai longé l'Alexanderplatz -très connue pour son antenne de télévision- et constaté qu'une grande roue y était installée et aux pieds de cette dernière, une patinoire provisoire (et gratos, d'la balle !) qui encercle la fameuse fontaine de Neptunbrunnen
Faut qu'j'demande à Môman de m'offrir des patins à glace, obligé !



Je suis rentré à la maison par un autre itinéraire et malgré quelques frayeurs sur les lignes du tramway où j'ai manqué perdre 3 moustaches, j'ai eu le plaisir de relier le quartier de Friedrichshain à Kreuzberg en descendant la Warschauer Stra
ße puis en remontant sur ce magnifique Oberbaumbrücke en briques de 2 étages qui enjambe l'imposante Seine berlinoise, appelée la Spree. C'est à ce moment-là que vous décidez de m'embaucher en temps que guide touristique option langue féline.

Ce pont émeut boucoup Môman qu'est hypersensible parfois. Elle est comme émerveillée et troublée dans sa poitrine quand elle le voit. Allez savoir si c'est parce que l'architecture diffuse une aura magique invisible ou si son histoire la touche (il est devenu un important symbole de la ville car  il relie des quartiers autrefois séparés par le Mur).

En tout cas, il est super pratique pour moi. J'ai même pas eu besoin de me jeter à l'eau pour atteindre l'autre rive ! Et puis, le métro passe à l'étage supérieur, les piétons sous les arcades et les voitures, au même niveau, sur la chaussée découverte.


J'ai fait un super créneau en rentrant à la maison. J'étais fier de moi, Môman aussi.
Quelques heures plus tard, on venait de se mettre au lit, j'ai pris conscience que je m'étais peut-être garé devant une sortie de véhicule. J'ai remis mes moufles de coussinets et j'ai déplacé la voiture une fois puis une fois encore. On n'est jamais trop sûr hein et j'avais pas envie de voir mon Hummer à la fourrière. 

Ce matin au réveil, dans mon panier, j'ai retrouvé le flyer que j'avais retiré du pare-brise la veille. Boarf, on aurait dit de la pub alors je l'ai refilé à Môman. 
Elle l'a scruté de plus près. Une fois, rien. Deux fois, ah ? Trois fois, à la lumière du jour cette fois,  elle a aperçu une écriture en filigrane. Bon, voici le décryptage qui a suivi vu que Google Translate est notre ami.


Tag ? "17/11/2013"
Zeit ? "10h50"
Kennzeichen ? "Immatriculation de notre véhicule"

Festgestellte Verkehrsordnungswidrigkeit ? "Infraction au trafic détectée" 
Bon, c'est pas un flyer on dirait.

Verkehrswidriges ? "Trafic illicite"
Je me souviens pas avoir vendu quoi que soit pourtant.

Halten oder Parken ? "Détention ou parking" 

Je me souviens pas avoir possédé de coke non plus.
J'en conclus donc que le problème vient du stationnement. Sauf qu'en y réfléchissant beaucoup et bien, je suis persuadé que cette place était on ne peut plus légale et gratuite...

Le reste du "flyer" dit qu'on va recevoir un courrier précisant l'origine exacte de la contravention.

Moi je pense que la seule infraction qu'ils ont pu constater c'est le fait qu'on n'a pas de vignette verte et qu'on n'a donc pas l'autorisation de stationner dans la zone verte.

Chloé elle dit toujours que "plus tu joues, plus t'as de chances de gagner". Je crois que c'est le moment de dire qu'on a gagné, non ? =^.^=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire