mardi 5 novembre 2013

Où Môman m'explique Alloïne


Oui, je suis blasé. 

L'autre aprèm, y'a Môman qui s'est mise à se peinturer le visage avec des poudres noires et blanches assez bizarres. J'avais jamais vu ce genre de boîtes à la maison. Ça sent pas trop mauvais mais ça chatouille les narines et faites gaffe les copains, c'est pas comestible ; c'est encore plus mauvais que la farine et en plus c'est toxique. Quelle idée !

"C'est du maquillage noir et blanc mon chaton, c'est pour Allowin" qu'a dit Môman. J'ai pas tout compris mais j'ai ronronné, trop fier, car j'ai pris ça comme un honneur qu'elle voulait me faire en arborant mes couleurs. 
Votre Môman humain aussi elle vous fait des cadeaux comme ça ?

Au départ, j'ai pas tout bien saisi où elle voulait en venir avec ses gribouillis. En vrai (je vous le dis mais le répétez pas pour pas vexer Môman, ok ?), je faisais semblant d'être réveillé. Ça aide pas à la compréhension des choses lorsqu'on a les yeux fermés, je sais.
Ensuite, elle a colorié en noir et en blanc. La truffe, les zieux, les joues, les moustaches, tout y était. J'avoue que l'ensemble était très ressemblant bien qu'un peu olé olé sur certains points (ouais les moustaches, ça laissaient à désirer).
A la fin, elle a rajouté un truc qu'a tout gâché mon portrait. Elle a essayé de faire des dents mais ça ressemblait pas du tout aux miennes qui sont bien plus élégantes en vrai. Venez vérifier par vous-même si vous me croyez pas nan mais oh ! Bref, tant pis, pour le maquillage raté, Môman elle a quand même voulu me faire plaisir donc je l'aime pour ça. :)

J'avais chargé la batterie de l'appareil photo pour qu'on nous immortalise mon double et moi (les copains ils allaient pas me croire sans ça...).
Môman s'est canardée de photos avant qu'on passe à l'action. Ok, là, y'a quelque chose qui a changé quand elle a mis sa capuche, qu'elle a fait des yeux blancs et qu'elle a baissé la lumière. C'est devenu flippant en un clignement de paupière. J'l'avais pas vu venir la grimace de l'horreur et je me suis caché derrière mes pattes... trop tard. =ôÔ=

"Aww mais faut pas avoir peuur mon chatoon, c'est qu'un déguisement pour Allowiin" qu'elle a dit. Mais c'est qui ce fichu "Allowiin" ? Moi c'est Deven !
"Allez viens faire une photo car après je sors retrouver plein de gens déguisés" qu'elle a rajouté. Comment ça "plein de gens déguisés" ? C'est quoi ce bordel ? Et moi alors, tu restes pas avec moi pour que je profite de mon cadeau ?
"Euh... tu aimes mon maquillage de squelette pour Halloween ?"

Mon trip nombriliste est tombé à l'eau avant même qu'un miaulement de protestation n'ait pu sortir de ma bouche quand j'ai compris que j'avais confondu (ce que je croyais être) le reflet de mon adorable gueule d'amour avec un crâne humain mort...

C'est à ce moment-là que... "Clic-la-photo-de-moi-blasé-plus-haut".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire