jeudi 17 avril 2014

Felix-le-chat mon amour

J'aime bien aller renifler les sacs de courses quand ils arrivent tout juste du Kaufland.

Les sacs plastiques c'est comme les cartons, c'est d'la boulette. Et même plus ! 
Tu peux t'amuser à les mordiller, les léchouiller ou les déchirer, puis c'est fun, ça fait du bruit quand on se roule dedans, le ventriglisse dessus marche du tonnerre avec de l'élan et c'est une couverture chauffante quand tu fais dodo dedans ; t'as plus qu'à fermer les yeux pour croire que t'es sous les tropiques. 
Par contre, faisez gaffe avec les enfants parce que c'est dangereux, on peut s'étouffer qu'ils disent même si j'ai pas encore compris comment.
Bon, ça c'était pour les sacs plastiques vides.

En vrai, moi je voulais parler des sacs plastiques pleins. Pleins de courses du supermarché hein.
Lorsque la cuisine est envahie de sacs et que mes deux humaines s'y affèrent, je sais qu'y'a toujours queq'chose pour moi. Et pour avoir un truc direct, j'ai compris la combine : je me frotte à leurs pattes et fais des "miaous" irrésistibles en levant les yeux au ciel. J'ai presque toujours le dernier mot.

Tiens, voyez l'autre jour, y'a M'man qu'a sorti une toute nouvelle boîte de croquettes avec un chat noir et blanc dessus. 
"C'est Felix-le-chat, un nouveau copain" qu'elle a dit, "Il te ressemble, hein ouais ?"
Ouais, elle avait pas tord mais bon, il n'a pas de tâche sur le pif lui.
Bref, en langage félin, j'ai dit "Arrête de jouer des maracasses avec la boîte, fais péter les croquettes que j'vois si Felix mérite d'être mon pote" et elle a rempli ma gamelle. J'vous l'avais dit, je gagne toujours.

Depuis, j'en réclame toutes les demies heures.
Le paquet dit "InHome Sensations" avec Felix qui s'lèche les babines. Pour une fois, y'a pas d'arnaque à la publicité mensongère.
Felix, c'est mon pote maintenant et j'vais souvent lui taper la causette.
Mes miaulements sont comme les caresses sur la lampe du génie car les croquettes finissent toujours par sortir de la boîte comme par magie.

Vu que vous avez l'air sympa, j'vais vour dire un secret. Vous le gardez pour vous, hein ?
En fait, ça fait 3 semaines que Felix-poulet-céréales est entré dans ma vie. Je l'aime tellement que je m'arrange pour quémander des portions à chacune de mes humaines sans que l'autre soit au courant. Du coup, j'ai double ration... Mais chut hein !
Par contre, j'ai pris du bidon et elles cherchent l'origine du problème.
L'autre jour, je les ai entendu dire que si ça se trouve j'étais enceint(e). La grosse blague, hein ouais ? Ceci-dit, ça me laisse encore un peu de répit avant qu'elles découvrent l'entourloupe mais, pour le moment, j'en profite à mort.

Hey, au fait, mattez ça ! J'lui ai dessiné une tâche sur la truffe à mon pote. On est jumeaux maintenant !


Hey dites, vous pensez que moi aussi j'peux faire l'acteur de cinéma pour des croquettes Deven-le-chat à Hollywood ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire