lundi 1 décembre 2014

Un grand MERCI d'avance !

Formulons-le clairement.
La vie a décidé d'être une pute avec moi et, jusque-là, je me suis lâchement laissée porter par ce flow négatif.
J'irai bien jusqu'à dire que je l'ai cherché.

Aujourd'hui, parce que tout va mal, j'ai pris la décision de me ressaisir.
Ma revanche contre la vie commence donc ici. 
Je ne lâcherai pas, je me battrai contre elle, pour moi. Et mon plus grand vœu est désormais d'avoir la force de tenir ces engagements.

Pour comprendre l'objectif de cet article, voici un des derniers bouleversement dans ma vie :

Notre appartement a récemment été cambriolé. 
En plus d'avoir cette impression d'avoir été mises à nues, violées, on nous a dépouillées de près de 3000€ en matériel informatique.

Je parle ici des outils de travail de Chloé notamment : iMac 21,5", Notebook, 2 disques durs, pièce d'identité, passeport (une semaine avant de s'envoler pour les États-Unis pour rajouter à l'angoisse)...
De mon côté : 2 disques durs dont 10-15 ans de ma vie en photos/vidéos (y compris les seuls souvenirs matériels qu'il me restait de ma mère), lecteur MP3, 2 appareils photos dont mon tout dernier précieux cadeau..
A cela s'ajoute des objets comme GPS, compteur kilométrique additionnel pour la voiture (car celui de la voiture ne fonctionne plus), cigarettes électroniques, 2 anciens téléphones sans trop de valeur (on n'a pas le jackpot à tous les coups) etc.
Précisons également que 5 minutes auparavant, je venais de découvrir que la voiture avait été éraflée sur tout le côté conducteur sur le parking.

L'unique bonne nouvelle de ce drame c'est que Deven et Juno vont bien. Ils avaient l'air heureux de patauger dans l'appartement en désordre lorsque nous avons découvert cette effraction (fenêtre brisée avec un diamant circulaire pour éviter le bruit).

Vous avez été beaucoup a souligner le fait que tout ceci n'était que du matériel, que nous allions bien physiquement, que les souvenirs restaient finalement dans nos cœurs, nos têtes et que c'était le principal.
Vous avez été adorables et je vous en remercie.
Malheureusement, cela ne suffit pas à soulager cette affreuse douleur. Ceci-dit, le temps est là pour panser les plaies, n'est-ce pas ?

Je suis à la fois peinée et enragée. 
Vous me passerez donc l'expression mais c'est à cause de genre de merdes innommables, et parce qu'un malheur ne vient jamais seul, que j'ai décidé de me ressaisir, d'arrêter de subir.
Sans les nommer (parce qu'un peu de vie privée est salutaire), je me suis fixée certains objectifs pour aller de l'avant. 
Pour certains points, j'aurais rapidement besoin de vous et ça commence ici.

Ma première mission consiste à récupérer un maximum de ces souvenirs qui m'ont été arrachés injustement.
Je demande donc votre attention car j'ai besoin de votre collaboration à tous ; famille, amis, connaissances, de près ou de loin. 
En clair, tous ceux avec qui j'ai partagé un fou rire mémorable, un restaurant sans grand intérêt, une ballade en forêt ou à la fête foraine, un match de derby, une visite historique, une soirée bien arrosée (oui, c'est arrivé !) ou encore un instant plus intime.
A partir du moment ou quelques photos et vidéos ont été prises, parfaites ou non, mon cœur implore votre aide.

J'ai conscience que ma demande n'est pas des moindres mais c'est avec le les entrailles terriblement déchirées que je vous demande ce service.
Pour certains, nous ne nous voyons plus vraiment mais nous avons tellement partagé qu'il m'est inconcevable de laisser tomber ces souvenirs.
Pour d'autres, il sera difficile de remettre de l'ordre dans vos dossiers car tout le monde n'est pas méticuleux dans l'archivage de photos.
D'autres encore, je le sais, ne verront pas l'intérêt de revenir sur le passé, de perdre du temps à trier et me faire parvenir ces moments bien rangés, parfois même oubliés.
Il y en aura qui auront simplement la paresse de se pencher sur mon problème. Après tout, je vous comprends ; il se peut que cela ne vous concerne plus.
Je fais néanmoins appel à votre compréhension et votre réelle sympathie.

Pour beaucoup d'entre vous, j'ai conscience également de ne pas avoir été la plus fidèle amie.
Dans bien des cas, je ne donne plus signe de vie depuis que la distance ou le chagrin nous ont séparés. Mais, bien souvent, je continue de penser à chacun d'entre vous.
La vie suit seulement son cours et assez souvent nous nous sommes éloignés sans nuisance, d'un commun accord non formulé.

J'en viens à faire la charité mais, très sincèrement, la douleur m'y pousse.
Si vous possédez la moindre photo ou vidéo de nous, de moi, de potes, de famille, que ce soit il y a un mois, 1 ans ou bien 10 ans, mon nouveau disque dur sera bientôt prêt à accueillir votre générosité.

Je ne saurai promettre grand chose en retour si ce n'est un regard brillant d'émotions et ma réelle gratitude envers chacun de vous.

Du fond de mon cœur, je vous remercie d'avance. <3

Amicalement,
Respectueusement.
Marine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire