vendredi 19 septembre 2014

"Sans la musique la vie serait une erreur" *

Par Môman

Avez-vous déjà été confronté à un enfant qui vient de subir une déception terrible ?
Enfin, "terrible" à l'échelle d'un enfant j'entends. 
Ex. : la perte du doudou au supermarché, l'ultime bonbon du paquet qui tombe dans les égouts avant d'arriver à la bouche, la punition du mercredi alors que les copains font du vélo comme des fous, etc.

Bien, donc, maintenant que vous visualisez la réaction suscitée par ce type de drame intersidéral, vous savez exactement ce qu'a traversé Chloé ce matin en se rendant compte qu'elle avait oublié son iPod et ses écouteurs sur le chemin de l'aéroport.

Je n'ai pas réussi à la consoler. J'ai vu ses épaules s'affaisser d'au moins 10 cm, sa poitrine s'emplir de tristesse en une demie seconde et l'expression de son visage se figer sur le désespoir. J'exagère peut-être un peu.

Devant tant de douleurs, j'ai brièvement envisagé de faire demi-tour pour tenter de les lui ramener à temps mais le timing semblait un peu court. À mon arrivée, l'avion n'aurait pas encore décollé mais elle aurait déjà passé le sas de sécurité et je n'aurais rien pu lui transmettre.
On a donc abandonné l'idée pour s'apercevoir une heure plus tard que ç'aurait pu être possible.
Imaginez la seconde vague de déceptions que son p'tit coeur a subi. <3

À mon retour à la maison, j'ai surpris Juno qui, réalisant que Chloé avait oublié d'embarquer son iPod resté sur la chaine hi-fi et son casque sur le table, avait profité de la situation et s'était affublée desdits objets tout en se prélassant sur notre lit douillet.

Comme Juno est pleine de candeur et tout à fait mignonne à l'image du petit enfant qu'est Chloé, elle a de suite souhaité lui transmettre ce gentil message pour la réconforter :


* Friedrich Nietzsche - Extrait de Le Crépuscule des idoles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire