mercredi 5 mars 2014

Et vous, vous faites quoi la nuit ?

Mes nuits regorgent d'activités.
La fenêtre de la chambre reste ouverte pour que je puisse faire le mur de manière autorisée mais sous surveillance.

J'allais dire que je suis insomniaque mais ça serait mentir car c'est plutôt le contraire. Je dors beaucoup beaucoup. Sauf la nuit. Berlin a une réputation à tenir sur sa vie nocturne et c'est à cœur joie que je m'engage à la tenir.

Quand Môman et Chloé se couchent, je me lève. Ou l'inverse. A croire qu'elles en font exprès pour éviter de passer du temps avec moi. Si c'est le cas, c'est pas bien gentil. Hmpff !

Je fais un tour dans ma litière quand les couettes (ouais deux à cause de la fenêtre ouverte quoi) les recouvrent bien. Et Môman se relève pour nettoyer sinon
1/ Je cours partout jusqu'à ce qu'elle nettoie car j'exige que ma litière soit propre 24/24h
2/ Elle dit que ça pue et que ça les dérange mais je trouve ça exagéré

Après un petit quart d'heure de pause, je m'étire puis je suis prêt pour la prochaine étape qui consiste à griffer toutes les surfaces potentiellement griffables de l'appartement. 
En bref ; le canapé rouge à la surface interminable, la banquette au tissu gris délicat, le fauteuil de bureau à roulettes, les valises qui traînent, l'arrière de la TV (je reste souvent coincé dans les trous d'aération. Môman vient toujours à la rescousse quand je panique avant que je ne me casse la griffe et parfois elle n'a pas le choix que de me la couper), le tapis à l'entrée et, régulièrement, je fous la misère à mon boudin de boxe quand il traîne dans les parages. 
Par contre, je prends garde à ne JAMAIS toucher le superbe griffoir fixé au dos de la porte d'entrée.
C'est un manège qui peut durer toute la nuit, en pointillé. Môman ne dort pas beaucoup non plus ; elle se lève entre 3 et 20 fois et elle joue à me courir après. J'aime bien.

Lorsque j'ai décidé de changer de jeu, je débute une partie de cache-cache. C'est assez simple, il suffit d'ouvrir une porte quelconque et de s'y cacher derrière. Avant de commencer, je dois griffer le meuble TV pour dire à Môman de tourner la clé (c'est un trick que je n'ai pas encore appris à faire) et ça m'offre une cachette supplémentaire. Je dois être trop bruyant lorsque j'ouvre les portes car Môman finit toujours par me démasquer alors que je ne miaule même pas ! Bon, de toute façon, vaut mieux qu'elle me trouve rapidement parce que je sais rentrer dans les meubles mais je ne sais pas en sortir. Quand j'en ai marre de perdre, j'arrête.

Des fois, je joue avec mon poisson-clochette tout déglingué qu'est dan smon panier perché sur l'armoire. S'il tombe par terre, ben j'me lève pas, j'arrête. Tiens d'ailleurs, faut que je dise à Môman de m'en acheter un neuf.

Souvent, je fais des allers-retours entre dehors et dedans, peu importe le temps. Je me balade jusqu'au local à poubelle ou la lumière a un détecteur à mouvements et Môman sait où je me trouve (quand je vous disais que j'étais sous surveillance plus tôt...) ou bien je reste stationné sur la fenêtre à monter la garde mais bien mieux qu'un chien
Certaines nuits sont plus drôles que d'autres. Cette nuit, par exemple, il pleuvait et, moi, l'eau, j'aime bien ça (sauf les bains forcés qui me font ressembler à un rat d'égout). Quand mes coussinets sont mouillés je peux faire des glissades et, ça, c'est le top ! Au réveil, ce matin, Môman a dû passer la serpillière et nettoyer de la chambre à la salle de bain jusqu'à la cuvette des toilettes et le fond de la baignoire car j'avais laissé des traces partout en toboggantant. Woops !

 
A partir de 5-6h du matin, quand la lumière du voisin-qui-a-des-rideaux-en-forme-de-tête-de-chat-ou-de-Batman-allume-le-néon-de-sa-cuisine, le tic tac de mon ventre se lève ; il faut me nourrir. Si ce n'est pas fait en temps voulu, je démarre un nouveau cycle de griffage et ça peut durer des heures. C'est cruel pour les meubles, je sais, mais mon ventre est inconsolable. Ma pâtée peut attendre jusqu'au vrai réveil de Môman mais pas mes croquettes.

Quand je m'ennuie (et ça arrive souvent), je miaule à tue-tête ou entreprends au hasard une des activités citée ci-dessus et le résultat est assez jouissif :

Je miaule, Môman se réveille, je miaule, elle me regarde "Qu'est-ce que tu veux ?", je miaule, elle me dit de venir au lit en tapotant la couverture, j'hésite car deux couettes c'est méga confortable puis je résiste, je miaule, elle se lève, va aux toilettes, me caresse et va voir si j'ai besoin de croquettes, me caresse puis se recouche. Ça n'a donc pas marché.

3 minutes plus tard...

Je fais mes griffes, elle se lève rapidement, je pars en courant. Chouette on recommence à jouer ! Zut, elle se recouche.

2 minutes plus tard...

Je fais semblant de faire tomber des objets, elle s’assoit brusquement et dit "Pssssiiit", je la regarde, elle me regarde, on se regarde, elle se recouche. On recommence. Plusieurs fois. Je fais vraiment tomber l'objet (plante verte, verre, crayon, souris d'ordi...), elle se relève rapidement et crie "DEVEN !" mais pas trop fort parce que Chloé dort comme un loir et je pars en courant pourchassé par Môman qui veut me faire peur avec mon boudin de boxe dans les mains pour finir par me caresser. Elle se recouche.

1 minute plus tard...

Même schéma. Puis je fais le beau et miaule mignonnement pour la faire craquer et elle finit par me prendre dans ses bras, m'amener de force sur le lit pour que je dorme dans ses jambes. Elle me fait des massages, je ronronne et je me casse quand elle a terminé.

5 minutes plus tard...

J'ai décidé que je voulais un autre massage et je vous laisse deviner la suite.

Quand il fait bien bien jour et que le réveil va bientôt sonner, je file me coucher.

Des fois, j'ai conscience que je suis pas un garçon toujours sage alors je cherche à me faire pardonner. Du coup, cette nuit, je lui ai trouvé un petit cadeau (l'os hein, évidemment). J'espère qu'elle l'a apprécié sinon, comme on dit, c'est l'intention qui compte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire