samedi 24 mai 2014

V.I.Pass

J't'en donnerais du "specimen" moi !

A Paris, j'ai même pas eu le droit d'avoir mon Pass Parigo Navigo.

La dame au guichet m'avait dit :

- Pas possible M'sieur Deven, les chats non accompagnés ne peuvent pas voyager dans les transports publics.
- Hmprf. Puisque c'est comme ça, je prendrais le taxi même si ça doit me coûter les poils de la queue.


A Berlin, j'me la suis joué plus fine.
Quand Môman s'est vue proposée le Firmenticket avec sa boîte, j'ai été plus malin et j'ai trafiqué ses photos.
Je me suis mis en tenue de camouflage, en mode écharpe. Du vrai travail de Cartapus "tu m'vois, tu m'vois plus, tu'm'vois plus, tu m'vois...". Vous avez pigé le truc quoi.


Si Môman doit présenter sa carte aux contrôleurs de la BVG (bévégué) ou Berliner Verkehrsbetriebe, société de transport berlinoise, elle n'aura aucun problème avec la photo :
- Bonjour Madame Robert, votre photo n'est pas très réglementaire. Pourquoi avez-vous pris votre chat en photo ?
(Môman l'air totalement surpris)
- Mon chat ? Oh mais non Monsieur l'agent, c'est juste le motif de mon écharpe voyons !

ET

Si je me fais contrôler et que je dois présenter cette même carte :
- Bonjour Monsieur Robert (faire semblant avec le nom évidemment), je constate que la photo sur cette carte de transport ne vous ressemble pas. Est-ce une carte volée ? Vous allez devoir nous suivre...
(Moi, l'air totalement surpris)
- Volée ? Oh mais non Monsieur l'agent, regardez de plus près, je suis bien sur cette photo. Là, m'voyez ?

Bref, c'est ce qu'on appelle de l'intelligence savamment orchestrée et j'en suis fier.

Avec ce V.I.Pass, on va pouvoir voyager sur le réseau de la BVG 7j/24h et emprunter toutes les sortes de transport :
- Deutsche Bahn (Train de banlieue)
- U-Bahn (Métro)
- S-Bahn (RER)
- Strassenbahn (Tram)
- Verkehrmittel bus (Bus)

Et puis Kloé, elle pourra nous accompagner gratos tous les soirs de la semaine après 20h et les jours entiers durant les week-ends
Merveilleux, n'est-ce pas ?

En passant par la boîte de Maman, le tarif est de 685,90 € soit 57,20 € la Monatskarte pour la zone AB uniquement si tu choisis de payer en 12 fois.
C'est pas donné mais ça reste raisonnable quand on connait l'étendu de la ville.

Nous t'façon, OSEF, on vit au centre donc la zone AB ça nous suffit.
 
Pour rappel, on est vers Rathaus Neukölln (U7), en bas à droite de la zone A, sur Sonnenallee où passe la ligne de bus M41 indiquée sur la carte.

En regardant de plus près, on constate qu'on est sur la ligne quasi directe pour joindre les 2 aéroports de Berlin, Schönefeld au sud est et Tegel au nord ouest. Pratique !


Ouais "pratique" mais moi j'ai pas encore pris l'avion. Je veux pas qu'on m'enferme dans la soute tout drogué toussa. Et puis, sérieusement, j'ai déjà le syndrome du chat parachutiste, j'ai pas envie d'avoir en plus le syndrome du chat-qui-se-fait-pipi-dessus-parce-qu'il-a-peur-que-l'avion-se-crashe.

Non, un jour, j'ai décidé de devenir plus terre à terre. Littéralement.
Je vis désormais au rez-de-chaussée, je prends les transports au sol et guess what ? Je le vis bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire