samedi 3 mai 2014

Nussini : le rêve retrouvé

Dans les années 90, j'étais pas né mais j'ai la science infuse mon humaine adorée m'a raconté que sa maman et sa grand-maman achetaient régulièrement, pour elle et ses petites sœurettes plus grandes qu'elle, des barres chocolatées Nussini pour le goûter.
A l'entendre, c'était l'orgasme à chaque bouchée. Je suis perplexe.


Puis, un jour, ces gaufrettes croquantes à la crème de noisettes et aux éclats de noisettes enrobées de chocolat au lait Milka ont disparues de la circulation.
Pfiout', envolées, sans laisser de trace dans les rayons des supermarchés. Le drame ! (oui, c'est toujours le drame pour Môman quand il s'agit de chocolat)

Les barres Lila Pause sont devenues leur nouvelle institution. Par défaut. En comparaison, ces barres de chocolat au lait aux billes de riz soufflé étaient bonnes mais moins attrayantes, au croquant trop mou, plus dense et moins subtiles au goût. A force de temps et de goûters, les Lila Pause ont, malgré tout, remplacés les Nussini.


Mais les souvenirs sont tenaces. Les papilles et le ventre ont une mémoire d'éléphant. Parfois, une chasse au trésor se faisait sur la toile et Môman trouvait de quoi se faire livrer une pépite d'or à domicile : importation d'un paquet à 4,50 € + les frais de port... Hum hum ! Excusez-moi, je m'étouffe avec mes boules de poils de surprise. Achat toujours avorté. Bref, on en a jamais revu en France.

Avec toutes ces belles histoires que Môman m'a raconté durant mon enfance, j'en ai salivé jusque dans mes rêves moi-aussi. Un jour, elle m'a pris en photo quand je bavais. Pff, ça s'fait trop pas !

Tout ça pour en venir au fait que, y'a pas longtemps, j'allais me faire un stock de litière pour mon popo quotidien conserves Gourmet Gold en sauce et aux petits légumes du jardin au Kaufland lorsque ma trajectoire a déviée vers le rayon friandises et autres cochonneries et...


J'AI VU ÇA !!!


En rentrant à la maison avec ce mets dans mon cartable, j'ai réalisé le rêve de Môman.
J'ai eu mon compte de gratouilles sur les joues et des bisousmoochs plein les poils. Et toc !

J'ai cru que j'allais y goûter moi aussi à ce truc. Ça aurait été la moindre des choses, non ? Pff, tu parles !
Môman s'est prise pour la mère poule qui fait semblant de prendre soin de ses poussins et m'a dit "Naaan, mais tu compreends, le chocolat c'est très toxique pour les chats blablablaa...".
J't'en donnerais du toxique pour les chats moi. 'tain l'autre quoi, je lui ai ramené le cadeau de sa life et elle a même pas été capable de me filer une miette. Radine ! (et j'vous passe les autres mots qui me viennent aux babines)
J'étais un peu vexé quoi et je suis parti me venger sur des fraises au fromage blanc. J'en ai mis plein le canapé... et Pan !



T'façon, si un jour elle ose me demander de goûter à mes Gourmet Gold ou à mes croquettes Felix, je l'enverrais voir ailleurs si j'y suis. Non mais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire