samedi 5 juillet 2014

1 mois plus tard...

... Il est temps que je vous présente ma petite protégée, Juno.


Voilà, c'est chose faite.
Je ne m'attarde pas sur sa beauté parce qu'elle va me voler la vedette.

Pour son bien-être et son éducation, je me dois de la martyriser de temps à autre. Ceci est la lourde tâche que m'ont confiées Môman et Kloé en tant que grand frère attitré.
J'ai pris du galon, j'ai des hautes responsabilités désormais.

Avant, j'en avais pas mais j'étais plutôt bien dans mon confort personnel ; seul et unique loup mâle solitaire de la maison. Tout m'appartenait. 
Le lit d'mes humaines ? A moi.
Le canap' ? A moi.
La gamelle de croquettes ? A moi.
Le toboggan dans la salle de bain ? A moi. 
Le fauteuil Catwoman ? Moi.
Les câlins matin, midi et soir ? MOI.
La terrasse au soleil ? Moi, moi et re-moi. Et encore à moi pendant un moment t'façon parce que Juno est trop petite pour sortir.
Bref, tout était à moi, et rien qu'à moi.
Sauf que je m'ennuyais. Par moment.
Maintenant, j'm'ennuie plus d'être seul. Ça, c'est cool.
Par contre, des fois, Juno, elle m'embête en croquant ma queue dans mon dos. Ça, c'est moins cool mais j'me défends bien ; j'lui mords le cuissot quand elle dépasse les bornes. 
Elle peut toujours faire des mignons "miou" pour sa défense mais je ne marche pas dans sa comédie. Je grogne plus fort, point.
 
N'empêche, elle est choue.
Si c'était pas ma sœur, p't'être qu'elle aurait pû être ma p'tite amie. Qui sait ? 
Mais j'y pense... si c'est juste une sœur adoptive, c'est pas de l'inceste, si ? *sourcilquifroncetellementlaréflexionestprofonde*
Bon, je laisse tomber parce que c'est encore un bébé hein.

D'ailleurs, z'avez vu nos différences de taille ?
Moi, Deven, 6 ans et demi, 5,6kg, beau comme un dieu grecque.
Elle, Juno, 3 mois, 1,5kg, jolie comme une fleur et encore plus belle que notre déesse Bastet mais je dois le dire tout bas sinon la foudre va s'abattre sur moi.

En vrai, Juno, je l'aime bien mais elle m'énerve aussi.
Elle est trop craquante, câline, dort dans n'importe quelle position et surtout la tête dans le vide, elle ronronne tout fort au moindre coup d’œil ou de papatte, elle apprend à faire le perroquet sur les épaules de nos humaines, son poil est doux comme le mien, elle n'a plus pas de puces, elle joue sans arrêt et c'est un chamallow qui supporte tout et n'importe quoi même mes coups de tatanes.

Oh ! N'allez pas croire qu'elle est sans défaut, ça non. Je monopolise déjà cette qualité.
En fait, elle en a 2 principaux :

1/ C'est une voleuse : Cette morfale a un ventre insatiable, elle pique mon assiette tout le temps, elle vole même dans les assiettes de nos humaines.  Elle quémande sans cesse en miaulant toute la détresse de son estomac et si ça ne suffit pas, elle grimpe sur les jambes pour qu'on la nourrisse plus vite.

2/ C'est une pisseuse : elle est incorrigible. Demandez voir à Môman combien de fois elle a lavé les couettes depuis 1 mois... Je faisais ça aussi quand j'étais petit mais ma réputation a un prix et Juno ne doit pas le savoir.

La vie à deux, c'est tout nouveau pour moi. Quelque fois c'est dur et c'est pas évident de rester sympa en permanence. J'ai pas encore tous les automatismes de partage mais j'y travaille. Ma page Facebook en est une belle preuve : "Deven" est devenu "Deven & Juno" !

Et puis parfois, comme vous venez de le voir dans cette vidéo trop kioute, je suis d'accord pour prêter un bout de notre nouveau panier à Juno. 
Faut qu'elle en profite car quand elle sera grande, on aura du mal à tenir à deux dedans et j'ai pas l'intention de me tirer de là surtout que l'osier donne un parfum irrésistible à mon pelage soigné
Je crois que Môman et Kloé ont vu trop petit dans la magasin. La prochaine fois, achetez un king size siouplééé pour faire des maxi-pyjama-party-youpiii-c'est-la-fête !.
Allez, tchô lézamis et soyez pas jaloux parce que c'est nous qu'on est les plus beaux hein ! <3